Eco-Formations des Pays de la Loire

Mandala-La-Joie

Art Végétal

Redécouvrir la créativité à travers la nature, pour se reconnecter à soi et à la Terre. L’art végétal permet une autre façon de créer, éphémère et libérateur ! 

Land Art

Nelly vous propose de vous évader, vous amuser, créer avec les matières naturelles du lieu et les couleurs saisonnières de la nature.

Programme

Découvrez les bienfaits de la créativité éphémère ! Nous récolterons et glanerons des éléments naturels tout en observant le lieu et sa saisonnalité et poursuivons en l’explorant pour s’offrir un autre regard sur la créativité naturelle. Se promener, se ressourcer pour réaliser ensemble un Land Art collectif dans l’univers du Mandala, en toute convivialité. Echange et temps de partage.

À savoir

  • Prévoir des vêtements adaptés à la balade et à la météo.
  • De 5 à 12 participants.

Infos pratiques

Atelier Land Art

Mandala végétal

Atelier de créativité nature et de recentrage en utilisant la forme centrée.
Quelques explications sur le mandala : le point du centre du mandala est l’image du point d’équilibre à l’intérieur de chacun de nous, immobile et paisible, à partir duquel peut se déployer notre créativité. Le cercle fermé à l’intérieur duquel se déroule la création du mandala est une barrière de protection, imperméable aux stress et aux distractions du monde extérieur. 

Le mandala étant un véritable outil de connaissance et de croissance intérieure,  quand nous créons un mandala, nous allons à la rencontre du mandala que nous sommes.

Programme

Balade et récolte des végétaux et autres éléments naturels nécessaires à la création d’un mandala. Lors de cette balade, vous observerez le lieu et sa saisonnalité, pour l’explorer ensemble. Se promener, se ressourcer pour réaliser ensemble un Mandala végétal en toute convivialité. Echange et temps de partage.

À savoir

  • Prévoir des vêtements adaptés à la balade et à la météo.
  • De 6 à 10 participants.

Infos pratiques

Atelier nom de l'atelier

Nelly Fortin

Artiste

 

Artiste spécialisée dans l’art végétal, praticienne en Mandala depuis 2011. J’ai été formé ces dernières années par Marc Pouyet en stage de Land Art ainsi que par Christian Pilastre, au Centre de Tripoura en Vendée pour ma validation de Praticienne en Mandala.