Par où commencer pour imaginer son futur habitat éco-construit ? À travers ces ateliers, venez échanger et découvrir des projets d’habitats respectueux de l’environnement et de vous-même.
La tiny-house, maison minuscule qui réclame une grande attention !
En effet ces mini maisons sont à la fois séduisantes de part l’expérience du minimalisme et de la sobriété heureuse, mais elles n’en sont pas moins complexe à concevoir.
Pour se lancer dans ce type projet d’habitat, il convient de se poser les bonnes questions dès le début.
Cet atelier vous permettra d’avoir un retour d’expérience de construction d’une tiny-house, et d’aller à l’essentiel sur les grandes questions autour des différentes thématiques : réglementation, constructions, choix des aménagements, en auto-construction ou fait par un constructeur, coût et budget…
Notre maison est comme notre 3ème peau. Nous sommes tous convaincu que pour choisir nos vêtements (2ème peau) il convient de connaître sa taille, ses envies et ses besoins pour être sûr que nos choix nous irons comme un gant !
Pour notre habitat c’est tout autant vrai !
Bâtiment neuf ou ancien ? 10m2 ou 200m2 ? Implantation ? Environnement ? les contraintes d’organisation et planification ? savoirs faire ? projet clés en mains ou auto-construits ? Toutes ces questions affluent et se posent dès début du projet. Arriver à se repérer dans se flow permet d’assurer la faisabilité du projet en toute sérénité.
Je vous propose un temps de réflexion collective pour poser les questions de bases et les premiers jalons pour se lancer dans son projet d’habitat. Ce temps, trop souvent négligé, peut s’avérer nécessaire pour dimensionner le projet, cette anticipation peut vous faire gagner un temps précieux ainsi que de belle économies à la clé.
Je suis peintre décoratrice avec une expérience dans le bâtiment depuis 15 ans. Egalement artiste peintre dans l’âme, je me suis orientée depuis 5 ans vers les techniques d’éco-construction.
La compréhension globale du bâtiment dans son comportement hygrométrique et thermique me permet maintenant d’adapter les mises en œuvres. Cela permet ainsi de réduire les pollutions générées, aussi bien pour l’environnement que pour préserver la qualité de l’air de nos intérieur, de répondre à des contraintes techniques liées au problèmes d’humidité ou d’inconfort thermique.
Soucieuse de l’aspect économique, les formations pour apprendre à faire soi même ses produits de décoration sont une réponse idéale pour se mettre à l’œuvre et se lancer chez soi.
Lundi : 9h – 17h30
Mardi : fermé
Mercredi : 9h – 17h30
Jeudi: 9h – 17h30
Vendredi: fermé
Ne manquez aucun atelier qui vous plaît :
©2022. Eco Formation des Pays de la Loire