Eco-Circuits

Eco-Circuits, à la rencontre des artisans du territoire le 28 et 29 août 2021

Pour ses 10 ans, l’EFPL organise Eco-Circuits, un événement éco-responsable sous la forme d’un circuit à vélo. L’objectif principal est d’amener le public estival angevin à la rencontre des artisans du territoire. Il prendra place sur le circuit cyclable Angers – Bouchemaine et les Ponts-de-Cé – St-Gemmes durant le week-end du 28 et 29 août 2021.

Réservations

Les places pour les animations proposées lors de l’évènement sont limitées. Nous vous invitons donc à vous pré-inscrire aux ateliers qui vous intéresse. Cette pré-inscription vous engage à participer à l’atelier lors de l’évènement. Cependant vous pouvez aussi venir sans réservation en tant qu’observateurs de l’atelier.

L’événement démarre nous serons peu derrière l’ordinateur donc n’attendez pas notre validation pour venir et retrouvez nous sur place 🙂

Aucun stage

Eco-Circuits est financé par


et soutenu par

Les objectifs du projet

  • Sensibiliser au respect de l’environnement (déplacements à vélo, ateliers éco-responsables, démarche zéro déchets)
  • Proposer des solutions pour faciliter les gestes éco-citoyens (ateliers DIY, achats en circuits courts)
  • Valoriser les acteurs du territoire et leurs savoir-faire (découverte des métiers de l’artisanat et des lieux de création)
  • Mettre en avant notre patrimoine naturel à travers un circuit à vélo déjà existant : La Loire à vélo
  • Faire connaître l’association aux citoyens

Le projet en bref

Eco Formations des Pays de la Loire propose une rencontre entre le public estival et les artisans du territoire angevin, sur le circuit de la Loire à vélo en Anjou Loire Métropole. C’est une façon pour nous de visibiliser l’association et de créer un nouveau rendez-vous pensé de manière éco-responsable.
Cet événement sera un moment de partage des valeurs du faire soi-même, du zéro-déchet, du consommer local et de l’écologie.

La composante du vélo vient ici compléter notre démarche par un déplacement zéro impact, en emmenant les festivaliers à la découverte des paysages angevins.
Le projet se déroulera sur les week-ends du 28 et 29 août 2021. Nous aurons un circuit : Angers – Bouchemaine- Les Ponts de Cé – Ste Gemmes.

Itinéraire cyclable de l’événement

Voir en plein écran