Peinture végétale avec des légumes et des fruits du quotidien (Gratuit) – Pass sanitaire demandé

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - samedi 28/08/2021
10:30 - 12:00

Lieu
Les Ponts-de-Cé

Thématiques


Passez un moment agréable avec votre enfant et découvrez comment faire de la peinture naturelle sans danger pour vos enfants.

Descriptif:

Atelier de fabrication de peintures végétales avec les enfants et au fil des saisons et des récoltes. Venez apprendre comment extraire du végétal par exemple une peinture rose avec de la betterave, une peinture verte avec des orties ou encore une peinture brune avec le brou de noix. Apprendre comment valoriser les déchets des légumes et des fruits pour en faire de la peinture végétale.

Les peintures végétales vous séduiront par leur beauté et leurs différentes applications.

Programme:

  • Discussion sur les notions de couleurs végétales
  • Sélection de certaines plantes
  • Extraction à chaud ou à froid, apprentissage des différentes techniques d’extraction pour petits et grands.
  • Comment conserver ces couleurs?
  • Utilisation et expérimentation

Conditions : Pour tous les âges

Lieu : Esplanade de la baignade, 49130 Les Ponts de Cé

 

Maître de stage :

Delphine Mathy. En autoentreprise depuis deux ans. Passionnée par le monde végétale depuis de nombreuses années, mes études et mes emplois dans des jardins et jardins botaniques sont en relation avec ce que j’aime et ce que j’aime transmettre. Je fais de l’éducation à l’environnement depuis plus de sept ans et c’est toujours un plaisir d’échanger dans ce domaine. J’ai découvert la teinture végétale dans un des jardins dans lequel j’ai travaillé, je me suis ensuite formé pour pouvoir ouvrir ma propre entreprise. C’est un domaine qui correspond à mes valeurs et je vous propose de venir découvrir quelques mystères qui sommeil dans le végétal grâce à l’Ecoformation des Pays de la Loire.

https://www.facebook.com/Lemondye1/

Réservation

Ce stage est complet.