Teinture vegetale

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - samedi 23/06/2018 - dimanche 24/06/2018
14:00 - 17:00

Lieu
Martinet

Thématiques


Découvrir les plantes tinctoriales et découvrir les échevaux de laines

Maître de stage : Myriam Noirot Créatrice de vêtements et accessoires en pure laine. Eleveuse d’animaux à laine : Alpaga, chèvre mohair et moutons… Je procède à la transformation de mes laines, teinture végétale et écologique, tricots et dentelles de laine. Je fais transformer aussi mes laines en filature en France ou en Belgique en assurant la traçabilité de mes produits. Je souhaite transmettre un savoir -faire sur la transformation des toisons de mes animaux et valoriser la laine. Mes animaux sont élevés en bio (sans label) dans le respect de la vie animale et en préservant au maximum l’environnement.

Descriptif:

Je souhaite transmettre un savoir-faire sur l’utilisation des plantes tinctoriales et la pratique de la teinture végétale. Selon la saison et les plantes présentes dans la ferme et ses environs, les stagiaires pourront teindre leurs propres écheveaux de laine.

Programme: 

Accueil et présentation

Découverte des plantes tinctoriales

Préparer les bains de teinture

Préparer et teindre les écheveaux de laine

Visite de l’atelier

Informations complémentaires

Tenues adéquates pour la teinture; tenues décontractées et non salissantes, gants «pour la vaisselle». Possibilité de pique-niquer et de camper sur place.

Stage sur deux demi journées

Fiche détaillée en PDF :

http://Icon of Myriam Noirot Découvrir Les Plantes Tinctoriales - Teindre Des Écheveaux De Laine Myriam Noirot Découvrir Les Plantes Tinctoriales - Teindre Des Écheveaux De Laine (84.6 KiB)

Date / Heure   Stage
samedi 23/06/2018 - dimanche 24/06/2018
14:00 - 17:00
Teinture vegetale
Martinet

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.