Module 3 : Semaine Vivre simplement avec la nature (5 jours)

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - lundi 22/08/2016 - samedi 27/08/2016
9:00 - 17:00

Lieu
Mauves sur Loire

Thématiques


Maître de stage :
Chantal BIOTTEAU, élève (3 ans) de François Couplan, ethnobotaniste, également formée aux thérapies de l’ère du Verseau, enseignement vibratoire, technique de guérison par le corps de lumière  avec B. Grangeteau Ducongé.
Elle anime aujourd’hui des ateliers sur le thème des plantes sauvages comestibles & médicinales, des semaines en pleine nature en co-animation sur le thème « de la botanique à l’énergétique » !

Ces semaines nature sont en co-animation avec Maxime DUCRET ou Samuel GEFFRIAUD, deux autres passionnés de nature et de vie sauvage ; l’un adore grimper dans les arbres et développe différentes techniques de grimpe, l’autre perfectionne sans cesse ses techniques de survie et transmet volontiers son savoir.

Descriptif :
Vivre 2-3 jours ou une semaine pleinement au contact de la nature, dans un environnement privilégié pour retrouver l’essentiel, pour lâcher prise de notre quotidien, en « se nourrissant » uniquement de la nature. Depuis la nuit des temps, l’Homme sait reconnaître et utiliser les plantes pour se nourrir et se soigner. Mais à notre époque, ce savoir se perd…
Nous irons à la découverte de nos sens les plus subtils, nous irons réveiller cette part de divin qui sommeille en chacun de nous pour trouver l’équilibre physique, mental et spirituel!

Des activités différentes ponctueront ces quelques jours : « grimpe dans les arbres », exercices ludiques sensoriels et vibratoires, vous pourrez aussi apprendre différentes techniques de survie, comment faire un abri naturel ou comment rendre l’eau potable en forêt et bien d’autres techniques… !

Vous repartirez le corps ressourcé et le cœur léger, nourrit de la beauté et la sagesse de la nature !

10% de remise au étudiants et chômeurs au RSA

Trois modules :
2 ou 3 jours en début de semaine avec possibilité de continuer suivant les disponibilités (stage limité à 10 personnes) 
* Module 1 (2 jours) :
11 et 12 juillet ou 22 et 23 août 2016
(possibilité de continuer la semaine en fonction des places disponibles)  
* Module 2 (3 jours) :
11-12-13 juillet ou 22-23-24 août 2016
(possibilité de continuer la semaine en fonction des places disponibles) 
* Module 3 (la semaine) :
du 11 au 16 juillet ou du 22 au 27 août 2016

 

Fiche détaillée à télécharger :

Stage Plantes Sauvage 2-3-5j (237.1 KiB)

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.