Réaliser l’affûtage des outils et matériels de jardin

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - samedi 20/05/2017
9:00 - 12:30

Lieu
Bouguenais

Thématiques


Maître de stage :

Nicolas PIMOLLE a un parcours de technicien en aménagements paysagers, il a occupé différentes fonctions en entreprises d’espaces verts et de travaux publics. Depuis 10 ans il exerce le métier de formateur auprès d’un public de professionnels. Il anime des formations sur les thématiques suivantes : entretien-réparation-affûtage des matériels, maçonnerie et menuiserie paysagère…
Ses activités l’ont amené à une profonde réflexion autour du gaspillage en tout genre. Il essaye aujourd’hui au travers les formations qu’il anime de transmettre
ses valeurs..

Descriptif :

Vous utilisez du matériel manuel ou à moteur ayant une lame ou tout autre partie coupante affûtable sans matériel spécifique ? Savoir entretenir son matériel est une des bases afin de sortir du tout jetable.

Nicolas vous apprendra à affûter une chaîne de tronçonneuse, lamier de taille-haie, lame de tondeuse, sécateur, bêche, couteau… lors de cet atelier. Les opérations d’affûtage se déroulerons sur le matériel des stagiaires.

Fiche détaillée du stage :

Affûtage (158.7 KiB)

 

Prix CHAPÔ :
20€ = PRIX DE BASE
à régler lors de votre inscription (matière premières, frais logistiques…)
+ PRIX DE CONSCIENCE  à verser sur place
(la rémunération pédagogique du formateur est laissée libre, cela permet de mutualiser les moyens pour que chacun ait accès à la formation !)

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.