Patines à boire, patines à manger : recettes d’antan et secrets d’ateliers !

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - samedi 07/10/2017
14:00 - 18:00

Lieu
Angers

Thématiques


Maître de stage :

Alice CHIALVA est matiériste coloriste et peintre en décor (art lié a l’architecture et la scénographie) depuis une vingtaine d’années. Elle a travaillé pour l’opéra, le cinéma, la restauration du patrimoine et sur de nombreux chantiers de décoration d’intérieur, ces expériences lui permettant d’acquérir diverses techniques de peinture et revêtements muraux, d’étudier et de pratiquer la fresque en Italie. Elle pratique la mise en route des chantiers, conseille sur le choix des matériaux et des couleurs et réalise tout projet décoratif. Pour mettre en lumière la personnalité d’un lieux, d’un décor, pour créer une ambiance, un univers, elle utilise la force d’expression des couleurs, et s’inspire des matières de notre environnement (murs antiques, métal, ardoise, rouille, tadelak, stucs…).

Afin de transmettre ses savoirs faire traditionnels utilisant des matériaux naturels, elle donne des formations en peinture décorative (couleurs, patines, matières, enduits décoratifs….), dispensées dans son atelier personnel ou dans diverses organismes de formation.

Lieu :

à ROCHEFORT SUR LOIRE (49) ou ANGERS (49)

Descriptif :

Nous découvrirons ensemble, différentes patines (lazures, ceruses, teintures, viellissement…), puis vous apprendrez à réaliser vous-même des patines en puisant dans les recettes d’antan et secrets d’atelier !

 

Fiche détaillée en PDF :

Patines à Boire Et Manger (73.2 KiB)

 

 

Attention, une erreur s’est glissée sur nos flyers du programme du second semestre, le tarif de cet atelier est bien de 65€ /personne !

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.