Mettre en route et utiliser son four à bois en terre crue (Module 2)

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - samedi 20/05/2017
9:00 - 16:00

Lieu
Roussay

Thématiques


Maître de stage :

Michel MOUILLÉ est passionné par la nature et tout ce qui est en lien avec la cuisine alternative ! Michel aime partager des savoirs ou chacun peut acquérir de l’autonomie et vivre une expérience. Autodidacte et animateur (BPJEPS éducation à l’environnement vers un développement durable), il s’est spécialisé dans les domaines de la vannerie buissonnière et sauvage, le jardin au naturel et la cuisine alternative : four solaire, cuiseur à bois économe, marmite norvégienne, séchoir solaire, four à bois en terre crue (construction et utilisation).

Descriptif :

Écoconstruction, empreinte écologique limitée, économique, ludique, autonomie, une cuisson incomparable … Le four à bois en terre crue n’a que des avantages ! Lors de cette animation, vous :

– (re) Découvrirez la terre crue (argile) et ses propriétés.
– Apprendrez à utiliser des matériaux économiques, naturels et locaux.
– Participerez à un moment convivial sous forme de chantier participatif, pour partager des savoirs, de l’expérience et gagner en autonomie (Module 1).
– Découvrirez les différentes cuissons possibles dans un four à bois (Module 2).

L’animation se déroule sur deux journées (Module 1 et Module 2). Il y a un temps de séchage nécessaire de deux mois, ainsi que de petites chauffes régulières avant le grand feu de la 2ème journée. Vous pouvez indépendamment vous inscrire à l’une, l’autre ou les deux journées.

 

Fiche détaillée du stage :

Fabriquer Son Four à Bois En Terre Crue (225.7 KiB)

 

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.