Herboristerie familiale : Se soigner au fil des saisons – Nettoyage de printemps

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - samedi 05/03/2016
14:00 - 18:00

Lieu
Cheviré le Rouge

Thématiques


Maître de stage :

Marie RAPHAEL ancienne élève de l’École Lyonnaise des Plantes
Médicinales, elle est actuellement en formation pour devenir praticienne en Psychothérapie.

Descriptif :

Passionnée depuis toujours par la botanique et l ‘herboristerie, Marie souhaite partager sa pratique d’auto-médication et inviter à prendre soin de soi naturellement et au fil des saisons.

Elle vous propose d’établir une armoire de l’herboriste, trousse de secours pour les petits maux de la vie quotidienne, et trésor pour les plaisirs des sens !

1/ » Le repos de l’hiver », les plantes stimulantes de nos défenses naturelles, calmantes et diurétiques. Venez découvrir les plantes qui nous accompagnent pendant l’hibernage, ce ralentissement de l’énergie, qui à l’image de la nature qui s’endort, réduit nos activités et nous invite au repos et à restaurer nos forces.
Entre théorie et pratique, avec la préparation d’un baume anti-infectieux, des exercices de relaxation et de bien-être.
2/ » Nettoyage de printemps », les plantes du foie et dépuratives. Venez découvrir les plantes qui nous accompagnent dans cette nouvelle énergie qui jaillit au printemps.
 » Partie intégrante de la nature, l’homme au printemps s’éveille lui aussi, il ressent le besoin de faire peau neuve, de se dégager de la torpeur dans laquelle l’avait plongé l’hiver. » ( I.Laading, Les 5 saisons de l’énergie )
Entre théorie, balade botanique et pratique avec la préparation d’une alcoolature de romarin, des exercices de visualisation et de bien-être.
3/ » Le feu de l’été « , les plantes du cœur, de la circulation et les plantes toniques. Venez découvrir les plantes qui nous accompagnent dans cette nouvelle énergie de croissance.
L’été signe l’activité, la mobilité et l’action. Trouvons notre équilibre et soutenons le corps dans cette intensité.
Entre théorie, balade botanique et pratique avec la préparation d’un baume pour la circulation.

Fiche détaillée en PDF :

Herboristerie Familiale - Se Soigner Au Fil Des Saisons (133.1 KiB)

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.