Furoshiki : l’art de l’emballage 0 déchet en tissus (Adultes et Enfants)

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - mardi 01/12/2020
18:30 - 19:30

Lieu
Angers

Thématiques


Descriptif :

Les « furoshikis » sont des carrés de tissus utilisés depuis des centaines d’années au Japon selon une technique traditionnelle d’emballage.

Déclinés selon des pliages et des nouages caractéristiques, Ies Furoshikis peuvent servir à transporter des objets de la vie quotidienne, ou tout simplement à emballer un cadeau de manière originale.

Lucile vous apprendra différents nœuds afin de pouvoir utiliser cet accessoire en toute occasion.

Maître de stage : Lucile Bourguignon, créatrice de la marque “Les Cotons de Luce” 

BIO LUCILE – Les Cotons de Luce


Depuis fin 2017, Lucile crée et confectionne, dans son atelier Les Cotons de Luce, des accessoires lavables zéro-déchet en tissus Bio pour les épiceries, magasins spécialisés et pour les particuliers.
Elle choisit de travailler exclusivement avec des tissus et fils (coton ou lin) ayant reçu une certification bio « GOTS» “Global Organic Textile Standard” qui garantie le caractère biologique des fibres naturelles issues à 70% minimum d’une agriculture biologique, sans pesticide ni insecticide et que chaque étape de fabrication est responsable d’un point de vue social et environnemental.
Sensibilisée au respect des matières premières durant ses études de design de mode, aujourd’hui elle partage ses connaissances avec les Consom’Acteurs en donnant des conférences et des cours de couture avec des tissus bio, dans le respect de votre peau et de l’environnement. Devenir formatrice à l’EFPL est une opportunité de co-créer avec un public sensible et désireux de développer son autonomie.

 

Réservation

€8, 00