Faire sa bière bio maison 44

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - samedi 21/11/2015
14:00 - 18:00

Lieu
La Chapelle Basse-Mer

Thématiques


Maître de stage : Antoine BOUYER, brasseur depuis 2001 à la Brasserie artisanale de la Divatte : située dans la vallée maraîchère, à La Chapelle Basse Mer tout près de Nantes. La Brasserie Artisanale de la Divatte a élu domicile dans une ancienne cave restaurée proche des bords de Loire. Les bières « Trompe Souris » et « Vieille Tour » y sont brassées traditionnellement à partir d’orge maltée, de fleurs de houblon, d’eau et de levure de bière soigneusement sélectionnées.
Philippe COUREL, brasseur amateur depuis 2001 et ancien brasseur dans un restaurant/brasserie de 2004 à 2006, à Compiègne. Il a crée l’auto entreprise « Apprendre la bière » en 2013 pour transmettre son savoir sur la fabrication de la bière, initiation à la bièrologie et à la dégustation. Il possède tout le matériel nécessaire pour la réalisation de brassin de 20 litres tout grain.

Lieu :

à LA CHAPELLE BASSE MER (44450)

Descriptif :

La bière artisanale n’échappe pas au « fabriqué à la maison ». Ce stage a pour objectif de vous apprendre à faire sa propre bière avec un minimum d’investissement.
Vous découvrirez les process de brassage pour amateur (brassin de 20 litres). Le stage ce déroulera à la brasserie artisanale de la Divatte.
Le brasseur vous présentera également son travail : vous participerez au brassin de 900 litres.

 

Fiche détaillée en PDF :

Icon of Brasserie 44 (atelier) Brasserie 44 (atelier) (170.0 KiB)

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.