Couture : Retoucher ses vêtements

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - samedi 25/01/2020
9:30 - 12:30

Lieu
Angers

Thématiques


Descriptif :
Pour faire durer plus longtemps nos vêtements, il suffit parfois d’une simple petite retouche. Mais faut-il encore savoir comment la faire…
Nous invitons chacun à amener deux ou trois vêtements qu’il souhaite retoucher en suivant les thèmes abordés.
Vous souhaitez apprendre une autre retouche ?
Contactez l’EFPL en amont par mail et nous vous dirons s’il est possible de l’inclure dans l’une de nos 2 formations RETOUCHE.

Programme :
Lors de cette session, divisé en 2 groupes, nous aborderons plusieurs type de retouches :
– Recoudre un bouton / une agrafe
– Faire un ourlet à la machine
– Faire un ourlet à la main.
– Repriser un trou de manière décorative

Maître de stage : Lucile Bourguignon, créatrice de la marque “Les Cotons de Luce” et Clotilde Lerendu de La Circulaire.

BIO LUCILE – Les Cotons de Luce


Depuis fin 2017, Lucile crée et confectionne, dans son atelier Les Cotons de Luce, des accessoires lavables zéro-déchet en tissus Bio pour les épiceries, magasins spécialisés et pour les particuliers.
Elle choisit de travailler exclusivement avec des tissus et fils (coton ou lin) ayant reçu une certification bio « GOTS3 “Global Organic Textile Standard” qui garantie le caractère biologique des fibres naturelles issues à 70% minimum d’une agriculture biologique, sans pesticide ni insecticide et que chaque étape de fabrication est responsable d’un point de vue social et environnemental.
Sensibilisée au respect des matières premières durant ses études de design de mode, aujourd’hui elle partage ses connaissances avec les Consom’Acteurs en donnant des conférences et des cours de couture avec des tissus bio, dans le respect de votre peau et de l’environnement. Devenir formatrice à l’EFPL est une opportunité de co-créer avec un public sensible et désireux de développer son autonomie.

BIO CLOTILDE


Couturière et costumière, Clotilde a travaillé pour la Haute Couture et plusieurs compagnie de théâtre.
Après 10 années passées dans le tourbillon de la vie parisienne, elle s’installe en région angevine et réfléchit à une nouvelle manière d’aborder son travail.
Elle crée aujourd’hui La Circulaire afin de pouvoir transmettre son savoir faire et utiliser ses
compétences de manière responsable, en proposant, par exemple, un service de retouches au sein du Petit Faiteau à St Georges sur Loire.
Rejoindre l’EFPL prend donc tout son sens, le but étant de pouvoir permettre à chacun de devenir plus autonome et plus conscient du monde dans lequel nous évoluons.
Site internet : la-circulaire.fr
Page facebook : Les cotons de Luce

Lieu : Angers

Infos : Les machines à coudre sont prêter mais vous pouvez ramener les vôtres

 

Propulsé par HelloAsso

Réservation

€35, 00