Comment faire ses semis ? + Partage de graines

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - mercredi 03/04/2019
19:00 - 20:00

Lieu
Angers

Thématiques


Animateur de l’atelier : Animer par Mélanie et Benjamin.

Mélanie : Depuis plusieurs années, je m’intéresse au « mieux vivre » qui passe aussi par l’alimentation. C’est pourquoi j’ai fais un service civique dans des jardins en permaculture, et que je cultive mon propre potager autour de Angers depuis quelques années. Animer par une volonté de partage j’ai souhaité échanger avec vous un peu de mes connaissances sur les plantes.

Benjamin : J’ai grandi à la campagne, avec un jardin et le plaisir du jardinage. Depuis deux ans, je me nourris avec quelques uns de mes légumes et j’en suis fier. Je suis à l’initiative de la création d’un petit jardin au sein de mon entreprise avec mes collègues, ça rend nos pauses déjeuner plus agréable, au soleil.

Lieu : Le Bar du Quai, le 3 avril de 19h à 20h

Prix : Gratuit, et si vous souhaitez boire un verre le bar du quai nous fait des réductions 🙂

Descriptif

Ce n’est pas toujours évident de démarrer son potager. Nous vous invitons donc à découvrir différentes manières d’obtenir des graines (troc, achat, don…) en vous parlant des différents lieux/ sites où se fournir.

Nous vous donnerons également des pistes sur comment choisir ses graines ? En abordant notamment la notion des graines paysannes.

Nous aborderons aussi les semis à faire au mois d’avril.

Enfin nous pourrons nous partager/ échanger des graines que chacun ramènera chez soi. Bien sûr, plus nombreux seront les gens qui apporteront des graines, plus heureux seront ceux qui rentreront chez eux à la fin de cette soirée 🙂

Si vous n’avez pas de graines à partager, pas de problèmes, vous pouvez venir partager vos connaissances sur les plantes, ou encore venir par simple curiosité.

L’idée étant que chacun reparte avec les clés pour pouvoir faire ses propres semis et quelques graines en poche !

Cet atelier s’inscrit dans un partage citoyens, donc chacun à la possibilité d’intervenir. Si jamais des personnes veulent se greffer à l’organisation de cet atelier n’hésitez pas à envoyer un mail à ecoformationspdl@gmail.com .

Matériels

Venez avec des petits récipients/papier pour repartir avec les graines, et des étiquettes pour noter ce que s’est !

On peut également vous apprendre à faire des sachets en papier sans utiliser de colle ou de scotch 🙂

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.