Feutre parent – enfant : Spécial fête des mères!

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - mercredi 10/05/2017
10:00 - 12:00

Lieu
Angers

Thématiques


Maître de stage :

Lucile RAIMBAULT, animatrice socio-culturelle de formation et accompagnatrice de projet, sa passion pour la fibre naturelle s’est développée au travers de ses rencontres et voyages. Aujourd’hui, artisane-feutrière, passionnée par le feutre, elle milite pour la revalorisation de la filière laine et la sauvegarde d’un savoir-faire ancestral. Formée chez un expert lainier et dans les ateliers de feutrière professionnelle, à son tour, elle invite les personnes à s’initier à ce savoir-faire unique et artisanale autour d’un matériau naturel. La pure laine vierge qu’elle transforme est récoltée chez des éleveurs locaux (Pays de la Loire – Bretagne) issus de l’Agriculture Biologique. La laine utilisée est soit de teinte naturelle soit de teinte végétale.

Descriptif  :

Le feutre s’obtient à partir de fibres naturelles d’origine animale comme la laine de mouton. De l’eau, du savon, vos deux mains et une bonne dose d’énergie le processus de fabrication du feutre commence… Au delà de constituer une ressource naturelle et écologique inépuisable aux multiples usages (isolant, literie, textile) la laine a également des vertus assainissantes (diminution pollution intérieur et composés organiques volatiles). Aussi l’utilisation du feutre relance un artisanat oublié pourtant accessible. Venez découvrir ou redécouvrir cette matière utilisée depuis des millénaires. Le but de cet atelier est de comprendre que cette ressource naturelle et inépuisable qu’est la laine peut être réutilisée très simplement dans notre vie quotidienne. Vous pourrez vous émerveiller devant la magie de la transformation en acquièrant un savoir-faire unique. Avec l’apprentissage du feutre à plat et en volume vous obtiendrez très rapidement un résultat intéressant et original pour une utilisation pratique. Le champ des possibles de la laine agglomérée est vaste et pousse à la créativité et à l’imagination.

A l’occasion de la Fête des Mères, Lucile vous propose de réaliser, en duo parent – enfant, une jolie fleur feutrée à offrir !

Fiche détaillée du stage :

Feutre Parent-enfant Spécial Fête Des Mères (666.9 KiB)

 

Prix CHAPÔ pour le duo parent – enfant
20€ = PRIX DE BASE
à régler lors de votre inscription (matière premières, frais logistiques…)
+ PRIX DE CONSCIENCE  à verser sur place
(la rémunération pédagogique du formateur est laissée libre, cela permet de mutualiser les moyens pour que chacun ait accès à la formation !)

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.